Poulailler en kit : facile à monter, pratique à nettoyer

Pour acquérir quelques poules pondeuses, il suffit de disposer d’un petit terrain, de construire un poulailler et de prodiguer quelques soins aux volailles. Mais, avant de se procurer les poulettes, il faut leur préparer un abri adapté à leurs besoins et fonctionnel pour la cueillette des œufs et le nettoyage. De nombreux modèles de poulailler en kit sont maintenant disponibles et présentent toutes les qualités pour un petit élevage.

Un abri douillet et sûr

Poulailler en kitLe premier critère de choix avant d’acheter un poulailler en kit est celui de la dimension. Il doit être proportionnel au terrain dont on dispose et suffisamment grand pour le nombre de poules qu’on y élèvera. Si l’abri n’est utilisé que pour la ponte et la nuit, 1m2 suffit pour deux ou trois volailles. Le poulailler doit, en outre, protéger les poules contre les prédateurs, les parasites et les intempéries. Le bois est le matériau qui offre le plus d’avantages car, si les planches sont parfaitement jointes, l’isolation est satisfaisante et les poules seront à l’abri des courants d’air qu’elles supportent mal, mais aussi de la chaleur du soleil.

Un montage sans souci avec un poulailler en kit!

Monter soi-même un poulailler nécessite peu de connaissances en bricolage : il suffit de suivre le plan de montage ! La visserie est le plus souvent comprise dans le kit. Le bois est déjà traité mais on peut repasser une couche de lazure pour le protéger davantage… ou pour nuancer la couleur d’origine. La forme du poulailler diffère selon les modèles et prend parfois l’apparence d’un véritable petit château pour les poules ! Les poulaillers en kit possèdent tous les accessoires indispensables au confort des poules : perchoir, pondoir, nichoir, tiroir d’évacuation des déjections… Leur conception répond complètement aux besoins des volailles et, de plus, leur esthétique s’intègre parfaitement à tout type d’environnement.

Les modèles de poulailler en kit sont conçus en prenant en compte les besoins des gallinacés et la facilité d’entretien pour les propriétaires. Avec ces poulaillers à monter soi-même, les personnes qui disposent de peu de temps ou qui n’ont pas la fibre du bricolage peuvent aussi bénéficier des avantages d’un petit élevage de poules !

Comments (0)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *