Choisir le grillage a poule pour compléter le poulailler

Le grillage est un des matériaux indispensables à se procurer lorsque l’on débute un élevage de poules. Au même titre que le bois qui protège et isole les volailles, le grillage a poule a une fonction de protection et de clôture. Le choisir et l’installer pose peu de problèmes si l’on suit quelques principes de base.

Un grillage a poule pour diverses fonctions

grillage-a-pouleSelon la configuration du terrain et le type d’élevage souhaité, on utilisera plus ou moins de grillage. La situation la plus fréquente nécessite la construction d’un parcours où les poules seront en liberté mais sans risque de s’échapper ou d’être attaquées par des prédateurs ou les animaux domestiques. En ce cas, un bon grillage a poule est nécessaire pour délimiter l’espace où les volailles pourront s’ébattre à l’air libre. Il sert également à sécuriser les ouvertures du poulailler. Les fenêtres indispensables à l’aération du poulailler doivent être grillagées pour que les poules ne s’échappent pas mais surtout pour les protéger des nuisibles.

Choisir un grillage a poule adapté

On trouve facilement sur le marché des grillages à poules spécialement conçus. Leur maillage est particulièrement étudié afin que les poules ne puissent pas passer au travers ou se blesser. Pour une meilleure résistance et une bonne durabilité, mieux vaut choisir un grillage en acier galvanisé et à triple torsion. Il existe un large choix de hauteurs et d’épaisseurs de grillage, ce qui simplifie l’adaptation à tout type de terrain et aux diverses formes d’enclos. La clôture doit mesurer au moins 1m20 de hauteur et un filet peut être ajouté au-dessus pour une meilleure protection. Le grillage peut entourer complètement le poulailler ou bien y être accolé sur un des côtés.

Indispensable au bien-être des poules, le grillage a poule doit faire l’objet d’un choix aussi méticuleux que la forme du poulailler !

Comments (0)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *